ALIMENTS ET MÉDICAMENTS

Publié le par kupkies.over-blog.com

Bonjour, je voulais vous faire partager  ces petites infos au sujet des mélanges aliments et médicaments.par exemple:

1) le jus de pamplemousse faire attention si vous prenez des medicaments pour le cholesterol( la simvastatine, la lovastatine et l´atorvastatine),car le pomelo accroit les effets indésirables de ces médicaments.Et ce avec un seul verre de jus,soit 250ml environ.Des études recentes montrent également que le jus de pamplemousse parasite un grand nombre d´autres médicaments dont il ralentit l´éfficacité. C´est le cas des traitements pour le coeur ou utilisés contre le rejet de greffes,les sédatifs les antirétroviraux ou les inhibiteurs calciques,certains antiépileptiques comme la carbamazépine ou des antihistaminique de première génération,(terfénadien,par exemple). Mieux vaut demander conseil au médecin pour éviter ces cocktails indésirables.

LA SOLUTION? Remplacer le jus de pamplemousse par celui d´une orange,d´un citron ou autre fruit qui n´entraine pas ce type d´incompatibilité.

Le verre de lait au coucher ou à tout autre moment ,le calcium present en grande quantité dans le lait peut interferer avec les trétracyclines (antibiotiques) et réduire leur absorption.Le traitement peut s´avérer moins éfficace.

LA SOLUTION? Prendre l´antibiotique 2 ou 3 Heures avant ou après la consommation d´une boisson lactée.

BIEN SI J´AI PU VOUS APPORTER UN PEU D´AIDE AVEC CES INFOS J´EN SERAI BIEN CONTENTE.JE VOUS SOUHAITE UN BON WEEKEND.

Publié dans petites infos

Commenter cet article

Sourour la Marocaine 19/03/2011 23:12


déjà vu cet article chez mon amie Marishka bon à savoir
bises bonne soirée amitiés


kupkies.over-blog.com 20/03/2011 15:53



bonjour sourour,moi j´ai pris l´article dans la revue avantage du mois de fevrier mais c´est bien que ça circule ainsi plus de gents peuvent le savoir.bon dimanche



cuisinebouchra 19/03/2011 16:20


merci pour ces informations bizzzz


kupkies.over-blog.com 20/03/2011 15:56



bonjour Bouchra,merci pour ta visite ,oui c´est toujours bon a savoir.bisous